Valeur de marché des maisons unifamiliales

Quand un agent immobilier vous parle de l’inscription de votre maison, vous entendrez beaucoup parler de «valeur marchande», mais qu’est-ce qu’il faut entendre sous ce terme? Dans cet article, nous allons seulement examiner ce qui est la valeur de marché d’une maison unifamiliale, car différentes normes et méthodes de calcul s’appliquent aux biens commerciaux et aux investissements.

Valeur de marché des maisons unifamiliales

En termes simples, la valeur marchande d’une maison est le prix auquel il faut là vendre une fois qu’elle est mise sur le marché pour un laps de temps raisonnable, ce qui signifie généralement 30 à 90 jours.

Dans cette définition, les deux principales variables qui influent sur la valeur marchande d’une maison sont la maison elle-même, et la période au cours de laquelle il est en vente. Tout d’abord, penchons-nous sur la maison elle-même. Chaque maison se trouve dans une sorte de quartier, que ce soit au milieu du centre-ville ou en banlieue, et l’emplacement d’une maison aura une grande influence sur sa valeur marchande.

Le quartier est important, mais l’état de la maison est également un facteur important quand il s’agit de déterminer sa valeur marchande. La plus belle maison dans le quartier général aura la valeur marchande la plus élevée, tandis qu’une maison qui a besoin de beaucoup de travaux de rénovation vaudra moins, même si c’est dans le meilleur quartier de la ville.

L’état et l’emplacement d’une maison aura une incidence sur ça valeur marchande en proportion de la rapidité avec laquelle le propriétaire veut le vendre. Afin d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs et de vendre la maison plus rapidement, le prix devra être inférieur, ce qui nous amène au deuxième facteur dans l’équation de la valeur de marché: le temps.

Peu importe où il peut se trouver, si une maison ne se vend pas dans la période de un à trois mois de commercialisation, les chances sont qu’elle est trop chère. Même les toutes nouvelles maisons, de toutes nouvelles subdivisions, dans la partie la plus désirable de la ville ne se vendra pas, dans les trente à soixante jours si le prix est trop élevé. (D’un autre côté, si une maison se vend en une semaine ou moins, il y a des chances que le prix de marché était trop bas. Mais la plupart du temps, les erreurs dans le calcul de la valeur de marché sont réalisées sur le côté trop élevé.)

Détermination de la valeur de marché est à la fois un art et une science, et un agent immobilier qualifié, possédant des informations sur la région, d’autres annonces et ventes antérieures, peuvent généralement s’approcher de la réalité à un prix qui permettra à la maison d’être vendue dans les une à trois mois. Après tout, c’est mon travail de vous aider à déterminer le meilleur prix de vente possible – dans un laps de temps raisonnable.

Source : http://www.canadarealestatedirectory.com/articles