Le marché immobilier de la région montréalaise poursuit sur sa lancée (TVA)

La vigueur du marché immobilier ne se dément pas dans la région de Montréal, puisque les ventes ont augmenté de 7 % au mois d’octobre par rapport au même mois l’année dernière.

Par rapport à octobre 2016, le prix médian a grimpé de 5 % pour les maisons unifamiliales pour s’établir à 320 000 $, de 4 % pour les copropriétés qui passent à 255 000 $ et de 5 % pour les plex à 482 500 $. Sur une base géographique, les prix médians ont augmenté de 12 % sur l’île de Montréal, de 8 % sur la couronne nord, de 7 % sur la Rive-Sud et de 1 % dans Vaudreuil-Soulanges.

En octobre, le nombre de ventes a surtout augmenté sur l’île de Montréal et dans Vaudreuil-Soulanges avec une hausse de 11 % par rapport au même mois l’an dernier. Les ventes ont aussi grimpé de 5 % à Laval, de 4 % sur la couronne nord et de 2 % sur la Rive-Sud. Le secteur de la copropriété a été particulièrement vigoureux avec un bond de 13 % dans la région montréalaise. C’était le sixième mois consécutif que les ventes augmentent de plus de 10 % pour ce type de propriété dans la région montréalaise par rapport au mois correspondant de l’année précédente.

Article complet >>>

Leave a Comment