Devriez-vous aider votre enfant à accéder à la propriété ?

pomogatsynu
Bien des jeunes ont du mal à acheter leur première maison, et leurs parents et grands-parents compatissent souvent. Ces derniers profitent des avantages financiers que procure une propriété à long terme, et voient combien le premier pas vers l’accession au marché immobilier est difficile de nos jours. Donc, devriez-vous aider votre enfant ?

Commencez par examiner votre propre situation financière. Votre responsabilité première est votre propre sécurité financière ; vous devez déterminer l’aide que vous pouvez apporter.

Prenez le temps de réfléchir à la dynamique familiale. Devez-vous tenir compte d’autres enfants ou membres de votre famille ? Serez-vous aux prises avec un problème d’équité?

L’accession à la propriété est une grosse responsabilité financière. Demandez-vous si votre enfant est prêt à assumer cette responsabilité. Parfois, le meilleur conseil est de continuer à louer.

Si votre enfant est marié ou vit en union de fait, tenez compte du droit des biens et de la propriété. Les spécialistes recommandent aux parents de structurer un prêt plutôt que de donner de l’argent. En cas de rupture, le prêt sera soustrait avant le partage des biens familiaux.

Mettez toujours tout par écrit. Si vous accordez un prêt, consignez vos attentes communes. S’il s’agit d’un don, vous devez indiquer au prêteur par écrit que l’enfant ne sera pas tenu de rembourser les fonds.

Source : http://www.richardtrudelservicehypothecaire.ca